Difficile de trouver un topo fiable en ce qui concerne la cotation (R1 me parait plus que léger), au vu des 2 topos trouvés sur bivouak . Dans le doute, on va vérifier.
Départ du Col du Chat au-dessus du lac du Bourget. Y a qu'à suivre les panneaux et les marques jaunes. Attention, ça reste paumatoire dans le brouillard.
L'itinéraire se déroule à 90 % dans la forêt, une succession de 4 collines à monter
puis à descendre. Par endroit, la forêt, sans être difficile est assez raide, d'autant plus que les orientations nord sont plutôt grasses. Prudence et concentration, c'est facile de se vriller une cheville ou de glisser avec les racines et les pierres humides cachées sous le tapis de feuilles.
A l'approche du sommet, juste après l'intersection avec l'accès au couloir nord (côté AD), ça se raidit fortement avec un premier passage câblé assez long qui domine des couloirs méga raides. Chute interdite d'autant plus que le câble est encore sous la neige par endroit. La suite passe en versant sud, plus sec et plus accueillant. La voie normale contourne le sommet
et amène à un couloir câblé, facile a remonter
puis à une traversée confortable, un dernier col et le sommet qui offre étonnamment une large plate-forme pour se poser.
L'arrivée au sommet coïncide avec la montée d'une nappe de brouillard qui ne nous donne pas envie de nous installer.
Descente du sommet puis remontée à celui d'à côté un peu plus haut, le Molard Noir - 1452 m -(20 mn en mettant le turbo), puis retour au parking par le même chemin. Une petite bière nous attend au frais à la maison, ça tombe bien c'est l'heure de l'apéro.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire