13 décembre 2008

Pic St Michel

Samedi, après les grosses chutes de neige de la semaine, le temps passe au bleu en attendant la prochaine dépression.
Oui mais où aller ? Ça doit être miné de partout.
Réponse : au Pic St Michel avec 2 copains du taf pour changer. Rdv 8h00, je suis à l'heure, mais je fais mon boulet en oubliant une chaussure devant le garage. Un aller/retour en léger excès de vitesse sur la rocade et on peut partir.
9h20, départ de la voiture. Ça souffle un peu, on se prend des spindrifts sur la courge histoire de nous rafraichir un peu.


Il n'y a qu'un nuage, mais sa forme ne présage rien de bon pour le reste du week-end.


Les arbres sont bien chargés, la couche de neige fraiche atteint 60/70 cm par endroit. C'est ça qu'on est venu chercher, enfin si tout va bien.



Au pied de la combe finale, ça semble être l'enfer au sommet, et ça se confirme, la neige est soufflée voire cartonnée par endroit.


Au petit col sous le sommet, c'est bien dégarni,


et on se prend des bourrasques dans la figure. Parfois même le vent nous déséquilibre. Ça promet une descente sur des œufs.


Le vent vient du sud et finalement il ne fait pas si froid que ça au sommet.


Ready for Take off ? Apparemment, On est pas les seuls à attendre que les rafales se calment.
Quelques minutes au sommet pour quelques photos :











La descente confirme nos craintes, c'est une poudre de plus en plus soufflée qui nous attend avec quelques rochers bien cachés. La pente au-dessus de la forêt semble concentrer les accumulations. On arrive à faire partir de petites plaques, sans gros danger pour nous, mais ce qui est sûr, c'est que de grosses plaques sont en train de se former sous toutes les orientations.

Dénivelée : 700 m

Aucun commentaire: