28 février 2010

Moucherotte - Couloir SW (variante de gauche) - Fatiguant

Samedi, MF annonce beau le matin. Départ 9h00 avec gourou pour une demi-journée à Chamrousse. La neige est super bonne sur le haut, notamment dans les couloirs situés sous les crêtes entre Roche Bé et Recoin. Par contre, sur le bas, c'est méga béton.
Côté météo, 9h00, grand bleu, 10h00 voile nuageux, 11h00 jour blanc, avec le vent qui souffle en rafales. Les remontées des crêtes sont fermées. On va faire un tour vers l'Arselle, c'est pas mieux. Allez, on s'casse.


Dimanche, MF annonce une fenêtre météo dans l'après-midi. Pas envie de sortir, mais Gourou arrive à me motiver vers midi, et on arrache MC à son repas. L'équipe de choc est motivée : on a descendu le couloir SW la semaine dernière, et ben on va le remonter cette fois. On est comme ça nous. On passe sur les 2/3 km de ski de fond sur la piste de ski de fond(ben tiens). Je vais tellement vite que je manque de rater l'embranchement du chemin du Pas de la Bergère. C'est après que ça se gâte. On suit le chemin jusqu'à buter contre une falaise, et là on se dit qu'on a raté le couloir. On commence à remonter la forêt jusqu'à buter contre une autre falaise. C'est pas là. Bon ben on redescend, en faisant les sangliers d'autant plus que Gourou a vu des traces de descente, mais qu'il a rien dit !!! Bref, on trouve un couloir qui a été descendu, on enquille la montée. On ne reconnait pas vraiment ce qu'on a descendu il y a une semaine, normal, on est dans le petit couloir qui est juste à côté du couloir principal. On a juste un doute sur la sortie quelque 500 m plus haut. Une centaine de conversions plus haut, une étroiture plus raide nous oblige à monter en escalier ou à déchausser sur 20 m. Vers 1600 m, on constate avec soulagement que le petit couloir rejoint le principal juste sous le rocher caractéristique. Reste 300 m pour rejoindre le sommet, ça tire dans les jambes, dans les bras et les épaules (et en plus MC elle veut pas porter nos sacs, mais euhhh). On arrive quand même en haut après 2h30 de montée avec un petit rayon de soleil, pas de vent, tout va bien. 16h30, on commence la descente sur la voie normale sur une neige transformée tassée juste ce qu'il faut, MC devant toujours avec son style parfait et Gourou monté léger, passé aux D*nafit. 17h00 retour St Nizier. Merci Gourou et MC pour la motiv et pour ce bon moment.

Photos de Gourou, plus de batterie dans l'Alti APN.

Séquence sanglier en cherchant le couloir. Mais il est où ????


L'étroiture du couloir, pas envie de me faire ch..., j'enlève les skis sur 20m.


Ça rigole encore dans la montée. Gourou, t'es habillé pour l'année.


L'arrivée au sommet, pas de vent, bientôt le petit rayon de soleil. C'est cool.


L'altivoyageur avec son casque de Sarrasin. Hein, mais non pas ridicule. Si ? Ah ben tant pis.

Aucun commentaire: