28 août 2011

Carrière Romaine et une nouvelle combe

Cette fois c'est mon pote Louis qui veut aller manger un peu de dénivelé.
Et hop, c'est parti pas trop tôt (on s'en fout on a le temps) avec dans l'idée de faire la boucle inverse de celle que j'avais faite l'année dernière. Sauf qu'au bout d'une demi-heure, on croise une brave dame qui nous parle d'un sentier peu fréquenté, joli, pas trop humide, tout ça quoi, et qu'on décide d'enquiller. Sauf que le sentier il est pas marqué, qu'on le perd, et qu'on se retrouve dans le lit d'un torrent. Pas grave, au moins on verra des chamois. Après le torrent, c'est la remontée façon sanglier d'une crête bien raide,


puis une traversée encore plus raide, courte mais expo pour rejoindre la combe qui nous propose une sortie acceptable (un peu au pif, mais bon...) et avec les rochers qui ne veulent pas rester en place.


Toujours au pif, non à l'intuition, ça fait plus classe, je propose de viser le haut de la combe qui devrait nous mener dans la combe de la Selle.


On rejoint bien une combe, peuplée de jeunes chamois et assez mal marquée sur la carte, donc on n'est pas sûr de l'endroit où on est.



En tout cas, le panorama est un ravissement pour les yeux.


Toujours dans le doute, on décide de remonter toute la combe. C'est pas trop raide, juste ce qu'il faut pour bosser un peu le cardio et les cuisses. Ca sort à droite comme à gauche de l'aiguille.


Après la combe, en longeant les crêtes, on tombe sur la combe de la Selle. On a donc remonté la petite combe sous le sommet de Peyre Rouge, située entre le pas de la selle et celui des Bachassons.


Fin de journée au-dessus des Bachassons, face aux deux Veymont.


Un petit aller-retour à la carrière romaine en passant par l'arbre taillé,


et il ne reste plus qu'à remonter la plaine de la Queyrie puis rentrer par les Bachassons.

Une belle journée

Aucun commentaire: