07 mai 2011

Rocher de l'Homme - Lac Achard

Samedi, une petite balade avec Mike, sur le plateau de l'Arselle, sans but précis comme à chaque fois. Enfin si, le but c'est le rocher de l'Homme, ce sommet qui est le départ de voies d'escalades qu'il faut descendre en rappel avant de remonter. Ça c'est pour la motivation.

La suite c'est pas si simple


On arrive sur la tourbière du plateau. Le jeu consiste à passer sur les mottes d'herbe parce qu'en-dessous, ben c'est mouillé.


C'est là que je complique le jeu en proposant la traversée du plateau vers les falaises qui surplombent la Romanche puis la remontée de la crête vers le Rocher.


Le printemps a un bon mois d'avance,


alors on remet le nez dans les jonquilles


Sur la crête, on est en vue du Rocher. C'est après que ça se complique. La pente sous le rocher se redresse furieusement et impose la recherche du meilleur passage au milieu des sentes à mouton ou autres ongulés. Mike n'est pas très rassuré, mais s'en sort très bien.


Le sommet offre une crête plus ou moins large. Ça passe bien mais c'est là que le petit serpent marron clair avec quelques taches marron foncé décide de se montrer et de nous montrer qu'on est chez lui et qu'il n'a pas si peur que ça. Ça remonte un peu le niveau de stress sur le moment.


On pousse au bout de la crête pour voir s'il y a un autre chemin de descente plus évident, mais non, ce sera aller-retour. Qui trouvera les grimpeurs sur la photo ?


Le voyage du jour se termine au lac Achard parce qu'au-dessus il reste encore un peu trop de neige. Mike a apporté les croissants, quelle bonne idée, moi j'ai le café. Quelle équipe.



Epilogue du jeudi 12 :
Fin de la réunion commerciale, on a décidé avec les copains cyclistes d'aller rouler. Sauf que j'ai le VTT et pas le vélo de route. Ben j'ai tenu 2 km de plus que la dernière fois avant d'exploser lamentablement juste avant de prendre la grosse averse de la montée. Je m'arrête au tunnel avec une belle éclaircie vers St Pancrasse. Et une deuxième averse dans la descente avec le poncho qui fait parachute. Décidément, j'aime pas la pluie. 19h30, le portable qui sonne : "On arrive mais on sera un peu en retard, 20h30 c'est bon ? ". Oh put..., j'ai oublié une petite bouffe à la maison. Réponse : " prenez votre temps". Merci le gratin congelé il y a 2 jours.

PS : Le LG BL20 est nul comme téléphone portable, mais c'est un très bon APN (voir les photos ci-dessus).

Aucun commentaire: