15 juillet 2008

L'Afrique au bord du Rhône

Week-end pluvieux annoncé, dans la ville le Bandit retranché.
Vendredi soir, faux départ pour Lyon. J'arrive à la gare, en retard. Mon train a aussi du retard, 10 mn, puis 1 heure. Bon j'ai le temps de prendre mon billet. Avant que j'arrive au comptoir, j'entend l'annonce qui annonce (ah bon ?) le départ immédiat de mon train. Mais qu'est-qu'ils foutent ? Bon, le train suivant ? 1 heure de retard. Bon, retour case départ, pas envie de dormir à la gare.
Samedi matin donc, rebelote, re train, direction Lyon. Cette fois c'est bon. Un petit passage par chez Niine pour poser mon gros sac, un petit repas léger et nous repartons pour l'autre gare chercher Roméo. Quelques heures plus tard, on se retrouve


devant le "petit et modeste " portail du parc de la Tête d'Or. Promenade au milieu des oies, canards ou autres volatiles, à travers la roseraie et différentes séances de photos de mariage (bonjour les meringues)


Une petit pause pour la chasse au lézard cerné par les gendarmes.


Puis on change de continent. Y a un zoo ? Ah bon.


Et on se demande qui sont les singes ?


Ah ben oui, y a un zoo.


Retour en Velo'v (précurseur du Velib parisien, pfff copieurs) sur les rives du Rhône. 20 kg le vélo, mais il est où mon VTT ????


Pour aller à la mer, facile, c'est flêché.


Le soir venu, nous allons aux Nuits de Fourvières pour la Nuit du Sénégal au théâtre antique (y sont forts ces romains avec leurs théâtres), que même y (pas les romains) nous on distribué des coussins pour nos petites fefesses à l'entrée (si c'est pas mimi)


et un magnifique concert de Youssou N'Dour, avec en première partie le Baobab Orchestra (crédit photo, Niine qui a caché un APN dans son soutif, pas bien, ou dans une dent creuse).

Dimanche, p'tit déj à 11h00, puis on part en vadrouille, à la recherche de


la fresque des Lyonnais,


que même qu'on y est dessus.

Puis on pousse vers la Croix Rousse, à la recherche de la maison aux 300 et quelques fenêtres qu'on n'a pas trouvée. Par contre, on a trouvé une petite patisserie que tellement les gateaux y étaient bons, il a fallu qu'on y retourne.


Quelques photos sur les toits de la ville basse,


puis des bords du Rhône.

En descendant, on se prend une méga douche orageuse, avant de prendre la ligne de métro la plus courte qui doit exister (4 stations).


Ben oui, la pluie ça mouille et dans notre cas, ça attaque les neurones (il est pas beau le poncho de Monsieur Ouille ? )

Dimanche soir on retraverse le Rhône, pour aller manger


ici,


et là,


c'est-à-dire ici, une adresse que je vous conseille.


Lyon, ville de lumière, au retour.

Un très bon week-end loin de mes montagnes, merci Niine, et la découverte de la Lef*e Ruby, la meilleure bière du monde.

Lundi 14, retour sur Gre le matin, une petite douche puis je repars 20mn après


dans l'oeil du cyclone,


puis sous un ciel de plomb.

Quand j'arrive à destination, le cochon a été tué et a été cuit au four communal. Un repas d'anthologie en bonne compagnie. Et que dire du pain et des pognes également cuites au four.


Fin de ce long week-end et début d'une semaine de fiesta avec le retour du beau temps.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un bien bon weekend, indeed !
j'avais pas remarque le brushing a toute epreuve de romeo : meme a 150 sur un velo, pas un cheveu qui depasse. Meme jean-pierre foucault fait pas mieux...

PS: l'appareil planque ou ? dtc of course ! ok je sors