03 octobre 2009

Grenade

Samedi, dernier jour en Andalousie. Mon avion est à 20h45, on a largement le temps de flâner dans Grenade, vraiment la plus jolie ville d'Espagne que j'ai vue à ce jour.


2 h de route à travers les montagne et on arrive par le sommet d'une colline, direction le parking de l'Alhambra. Trop tard pour visiter l'intérieur du palais, trop de monde, pas grave, on va se perdre dans la ville.



Le palais est sur une colline et ça descend franchement pour rejoindre le centre ville. Au passage, l'une des entrées, monumentale des jardins du palais. On est début octobre, 27° au termo, tout va bien.


Partout où l'on passe, l'oeil est attiré par des trésors de décorations,





Ajouter une imageet d'architectures.



Une petite pause à 15h00 dans un pub typique blindé de monde pour profiter des délices de charcutaille made in Espania, une San Miguel à la main.


Pour la fin de l'après-midi, on monte faire un tour à l'Alhambra,


Balade sur les fortifications du bazar,


avec une vue imprenable sur des maisons de dingue (celle avec la cour intérieur, j'adore.


On continue vers la plus haute tour et puis plus de batterie... .


On continue dans les jardins. Il m reste une seule photo à faire avec le TZ3 de Frérot. Marche bien le l*mix, dommage qu'il n'ait pas de viseur.

Fin des vacances. RDV est pris, je reviens en 2010. Merci Frérot et Loli pour cette semaine.
Olé.

4 commentaires:

nine a dit…

frérot, loli, j'arriiiiiiiiive !!!
comment ça je suis pas invitée ?? ah bon ? VV, il est méchant ton frère il veut pas m'inviter

Altivoyageur a dit…

Je transmets ta demande, mais ne sois pas aussi familière avec mon frère et sa moitié sinon t'es pas invitée. Non mais.
Prochain charter prévu entre avril et juin 2010.

nine a dit…

familière... je te rappelle qu'on a été voisins, qu'on a travaillé au même endroit et qu'accessoirement il m'appelle 'vilaine'... si ça c'est pas de la familiarité... alors tu te calmes tuuuu de suite

Altivoyageur a dit…

oui euh voisins même pas dans le même immeuble d'abeurd. Et puis "vilaine" c'est sa façon de te vouvoyer. Et biiim