22 mai 2010

Pointe de Lanserlia, Arête ouest

Dimanche, on prend les mêmes et on recommence avec quelque coups de soleil en plus.
Retour au plan du Lac via Termignon.

Toujours le même plateau, la même vue, les mêmes sommets. Faut croire qu'on aime ça.

Et hop, un petit panorama de la Grande Motte à la Sana, juste au-dessus du refuge du plan du lac.

Un petit pique-nique et on fait 3 équipes : y en a un qui va montrer ses fesses aux touristes, 2 qui font la sieste et les 2 derniers qui montent à la pointe de Lanserlia, juste pour cette vue sur le grand Roc Noir

et les lac de Lanserlia.

Avec Steph donc, on décide de suivre la crête de Lanserlia jusqu'au parking (en contrebas sur la droite), aucune difficulté au début puis une pente raide évitable par un crochet. Mais nous on est un peu cons, alors on descend là où c'est raide.

Arrivés au parking, on peut contempler la crête. Avant de repartir, un détour par la fromagerie pour le beaufort.

Merci à limit brothers and sisters (c) pour ce beau week-end en très bonne compagnie