22 octobre 2006

Couleurs d'automne dans le Vercors - Col de Grimone - Col de Menée

"Quand ça marche pas, ça roule."
Dimanche. Il fait beau, avec un léger voile nuageux en haute altitude. Vu ma cheville en vrac, l'idée me vient d'aller faire un tour en voiture pour aller chercher les couleurs de l'automne. Le Vercors me semble être le coin idéal. A l'origine, je pars vers le col de la Croix Haute pour rejoindre le col du Rousset et revenir par Villard de Lans ou par le Royans. Et je ne vais pas être déçu, malgré le temps qui va se couvrir par le sud ouest dans l'après-midi et m'incitera à modifier l'itinéraire qui sera le suivant :
Grenoble- N75 - col de la Croix Haute- col de Grimone-col de Menée-N75- retour sur Gre.


Puis vient le moment où à chaque virage, c'est la fête des couleurs. Pas facile de s'arrêter à chaque fois. Au pire je roule à 20 km avec les warnings, avec un oeil dans le rétro. Mais ça vaut le coup.


 Au passage, un petit coucou aux habitants du coin.





Et puis soudain, 


au détour d'un virage à 180 ° dans la descente du col de Grimone,





le festival des couleurs.








 Malgré le temps qui se couvre, la montée au col de Menée n'est pas mal non plus,

ainsi que la descente, sous les falaises de la muraille est du Vercors, sur une route étroite par endroit, mais très agréable.
Une belle balade à faire en famille, avec de multiples possibilités de pique-nique.
PS : lundi soir 23h10, vent du sud. Le capteur extérieur de la station météo affiche 21,1 °C , pas froid quoi

Aucun commentaire: