03 janvier 2009

Col du Sabot - Oxygénation 4

Samedi, grand beau au-dessus d'une mer de nuages qui stagne vers 1200 m. Départ 9h00 avec Gourou et Cécile, une nouvelle coéquipière qui nous accompagne en raquettes.


Un vallon idéal pour l'initiation au ski de rando, pas de grosse pente, un effort pas trop violent.


Attention quand même aux pentes NW de Côte Belle, plus que soufflées, avec une alternance de passages dégarnis et d'accumulations.


Côté Sud, ça a l'air plus sain. La pente terminale des Rochers Motas est même bien pelée.


Fin de la montée pour mes deux compagnons du jour. Le moment est important, j'ai pas pris de bouffe et Gourou va nous sortir un gâteau marbré.


Grand Maison gelé sous Mont Blanc et Cheval noir, un des intérêts de cette courte rando. J'aurais bien continué jusqu'au Aiguillettes, mais les conditions nivo n'y étaient pas.



Une neige pas si facile que ça à la descente, soufflée, croutée, tassée, dure en fonction des expositions et de l'altitude.


Réchauffement climatique ou ça sent le printemps en versant S ?

Infos et topos ici

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne année !
m'a l'air bien cet endroit pour le jour où je me mettrai des peaux sous les skis :) (bientôt bientôt)

Altivoyageur a dit…

Tout à fait, cette rando a été inventée juste pour toi. Vivement bientôt alors.
Bonne année Chère Niine.