20 octobre 2008

En suspension au-dessus du liquide - Les passerelles du Drac

Je dois trop travailler ces temps-ci, donc j'ai posé un RTT pour ce lundi. Dommage, le temps est couvert en montagne. Ah non, une éclaircie vers midi. Le temps de sauter sur mon VTT, elle est déjà partie. Pas grave, j'ai plein de trucs à faire à la maison. Oui mais j'ai quand même envie de sortir.
C'est le moment de dégainer le plan B en milieu d'après-midi. Direction le lac du Monteynard avec le Frère, pour aller voir les passerelles qui ont été installées sur le Drac. Pour y aller c'est simple, on se gare au bout de la route en aval de Treffort et y a plus qu'à suivre les flèches.


On commence par suivre un sentier en sous bois à quelques encablures du lac.


2,5 km de marche, et on arrive à la première, la plus petite (180 m de long) et qui trouve entre 40 et 70 m au-dessus du niveau


de la rivière


Grosse impression au milieu, même si c'est du solide, on arrive légèrement à la faire bouger. Oui je sais, y a penchage. Il est trop fort mon frère.


Pour continuer vers la deuxième, il y a une petite colline à remonter et quelques 4 km à parcourir


sur un sentier plus agréable tu meurs.


Ceux qui veulent traverser en voiture prendront le pont (ça me rappelle un titre de film, ou pas).


Pas le temps de rejoindre la deuxième passerelle, y en a un qui a tennis, l'autre piscine (on n'a vraiment pas des vies faciles) et après, on a une bouffe (duuuur).


Juste une question avant de partir: Elle est bien fixée ?


Retour au bord du lac, tranquille, (quand je pense que c'est blindé de monde l'été).

Reste plus qu'à revenir avec le VTT, y a plein de possibilités.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

euh... c'est quoi ces passerelles ? c'est censé être ludique ? ça fait partie de la rando ?

Altivoyageur a dit…

Ca fait partie d'un circuit de randonnée à pied ou en VTT, histoire de rajouter un attrait touristique à cette partie du Trièves. T'as vu comme je parle bien !