21 août 2010

Les Rochilles, encore !!!!

Retour aux Rochilles avec limit family cette fois, depuis le temps qu'on devait y aller.
Vendredi soir Paella à 2h du mat, ça commence bien.
Samedi matin, départ vraiment tranquille vers 10h


10h30, on est aux Mottets. Y avait pas un lac là ?


Montée vraiment tranquille par la route carrossable, avec la vue classique sur le Pic de l'aigle au pied duquel on apercevra 2 cordées.


Juste avant le col, on met le nez dans les fleurs.


L'arrivée au col des Rochilles, toujours aussi jolie.


Un petit tour au bord du lac du Grand Ban, histoire de réveiller les têtards qui roupillent.


Euh, on a peut-être dérangé une réunion, ou pire une p..... :-).


Bon là c'est la fleur qui devait être nette et l'arrière plan flou. On fait ce qu'on peut.


Voilà, là ça marche.


Alors tu découvres un nouvelle île que tu baptises par exemple Nouvelle Isère, en Savoie c'est classe,  et un dromadaire passe par là.


Et voilà que le dromadaire se transforme en touriste. Bon d'accord, c'est limit brother, il est ayant droit alors on accorde la dérogation.


On continue vers le seuil des Rochilles en longeant le lac Rond, et là, c'est un réunion d'alevins qu'on dérange. Peut plus être tranquille nulle part ma bonne dame.


Seuil des Rochilles, lac de la Clarée, et au fond, le pain de sucre avec le col et la petite aiguille que j'aime bien.


Retour au lac rond par l'autre rive. Planquez-vous les bestioles à plumes ou à écailles, limit brother est à l'affût.


Le rocher penchait un peu trop, alors Pion, il le redresse. Il est comme ça Pion, quand y a un truc qui penche. Sinon, il aime bien tremper les fesse dans la rivière à la pêche.


Plein feux sur l'Aiguille Noire ou plutôt son antécime.


L'Aiguillle noire, noire et le col de la Plagnette pour ceux qui veulent descendre direct sur Valloire, une belle descente de l'autre côté surtout en VTT.


La suite monte au col des Cerces, un petit raidillon pas difficile.


La pointe des Cerces et son cirque rocheux


Une petite crête au-dessus du col des Cerces nous offre cette vue sur les Ecrins : Agneaux, Pelvoux, Pic Sans Nom, superbe.


Au lac des Cerces, encore une vue que j'aime bien : Pics de la ceinture et de la fourche, juste derrière, c'est les Rochilles.


Partagé en l'envie de brouter et celle de détaler . En même temps le promeneur, il a pas envie de se prendre un coup de corne. Egalité.


Dans la descente sur les Mottets, il y a ces cascades que je voulait aller voir. C'est raide, mais ça passe moyennant quelques endroit où il faut s'accrocher aux herbes.


Retour au camp de base où le clan des nez bronzés étudie l'itinéraire du lendemain.


Fin de l'histoire à Valloire avec des hommes et femmes de paille (interdit de fumer à proximité) avant d'aller reconstituer les réserves à la Montagne Magique. Mmmm l'entrecôte grillées avec la sauce aux cèpes.

2 commentaires:

nine a dit…

le pain de sucre... mouahahaha, je me marre
j'en connais d'autres (enfin un seul en fait) qui se mettent de leur plein gre a oilpe dans le lac du gd ban
ne nie pas, j'ai des preuves

Altivoyageur a dit…

Je vois pas le rapport entre le pain de sucre et le lac du Gd Ban. Et puis c'est minable de m'attaquer quand je suis tout nu. Minable. Na !!!! PS tu as le Bonjour du Gd Delon.