22 août 2010

Plan du lac - Pointe et crête de Lanserlia

Alors là pas compris, j'ai déjà publié cet article mais il a disparu, donc on va résumer :

Suite du week-end avec limit family. Pique-nique au plan du lac (1/2 heure de marche qui dit moins ?) avec plein de bonnes choses puis on fait 3 équipes : un qui va montrer ses fesses aux touristes, 2 qui font la sieste et 2 qui vont (re)faire la pointe de Lanserlia et enchaîner avec la descente par la crête ( je vous laisse deviner quelle équipe j'ai choisie).

Voilà, ça c'est plan du lac voie normale, classique.



Le refuge et tout au fond la Sana qu'on a visités avec Patrick un peu plus tôt. Beau souvenir.


Sous le sommet de la pointe de Lanserlia


De la pointe, le Grand Roc Noir. J'adore ce sommet, on le reconnait de très loin.


Sur la crête, on passe au-dessus des lacs de Lanserlia. Plus loin, pointe et col du Grand Vallon et autre 3000 qui vont se retrouver dans la liste.


La descente de la crête, super facile au début, puis la pente va devenir de plus en plus raide. Il est possible d'éviter le raide par un détour par la gauche, mais nous on est cons alors on n'a pas fait le détour. Un peu pénible le dévers dans le raide avec les chaussures basses (comme chantait Brassens, quand on est con, on est con)


La crête depuis le parking. Complètement à gauche, un des pierriers qu'on avait descendu avec mon frère l'année dernière.

Avant de rentrer, on n'oublie pas de faire un tour à la fromagerie pour le Beaufort.

Un grand merci à mes compagnons pour ce week-end haut en couleur et joyeux.

Aucun commentaire: