10 septembre 2007

Un coin de Paradis - Plan du lac

Lundi, 2ème jour de vacances. Grosse fatigue, la rando de la veille a laissé des traces. Pas envie de me lever tôt, pas envie de faire une longue marche et de me cramer pour me reste de la semaine. C'est là que je pense à cet endroit que je ne connait mal, mais dont j'ai entendu parler : l'alpage de Plan du Lac, au-dessus de Termignon,
au bout de la route magnifique qui monte au parking de Bellecombe, à l'entrée du Parc de la Vanoise qui offre une vue à tomber la vue sur la Dent Parachée.

Le Plan du Lac, c'est donc un immense alpage plat ou en pente douce, point de départ de plusieurs randos et courses d'alpinisme et d'accès à plusieurs refuges. Un petit lac donne son nom à cet alpage, le lac de Plan du Lac, lieu idéal pour se promener en famille, profiter d'une vue à couper le souffle, sans effort.

Sans effort donc , on peut profiter des 3000 de la Vanoise, comme le Dôme de Chasseforêt

la pointe de la Réchasse


et la Grande Casse

Un petit détour par le refuge du Plan du Lac, où je trouve un "troupeau" d'une 30taine de personnes en plein séminaire de management. Une pause au soleil sur la terrasse à discuter avec le gardien, très sympa, une part de tarte aux myrtilles,


et une rencontre avec le chat du refuge en pleine activité.


En fin de journée, je boucle ma balade par un petit tour sur une colline qui ouvre la vue sur le vallon de la Rocheure et la Pointe de la Sana.


Le retour se fait sur un sentier en balcon, qui longe les rochers de la pointe de Lanserlia
 
 
et ouvre la vue jusqu'au sommet de la Grande Motte.


Un arrêt au lac et une dernière photo en cette fin de journée tranquille.

Un coin magique, à découvrir absolument par beau temps.

Aucun commentaire: