29 septembre 2009

Dans le Désert

L'andalousie, c'est aussi des collines qui culminent à 500/700 m, qui ressemblent étrangement à aux grands espaces du Far ouest des Tasuniens, en plus petit et avec les tours rocheuses en moins. Mais, on s'y croirait d'autant plus que des westerns on été tournés et que les sites des tournage sont exploités comme pièges à touristes.

Même si le temps reste couvert quand on s'éloigne de la mer, on part donc au Far West made in Spain avec Frérot pendant que Madame travaille (pas trop quand même, ça fatigue).


Sur l''autoroute taillée dans le paysage, comme chez nous quoi, fait encore beau.


Et dans le désert, on tombe là-dessus.Les cow-boys, les indiens et le parking.


Nous, on zappe la visite pour une petite rando et forcément, on se prend une averse qui nous oblige à nous abriter sous ces gros champignons rocheux. Pas bouger, pas tomber le rocher !!!

Végétation du sud, faut pas tomber dedans, ça piiiiique. A quelques bornes au nord, ça toune avé les éclairs et tout ça. On est prêt à courir.


Ca doit être ça qu'on appelle une fenêtre météo.


Du vert au milieu du désert. Doit faire chaud ici l'été. Muy Caliente comme y disent.


Bonne nouvelle, l'orage de barre au fond et nous sur notre colline avec les herbes fluo. Non, même pas retouchée la photo.


Frérot ready to get down. On dirait pas mais y a de la pente là, et puis les cailloux y veulent pas tenir. En tout cas bien agréable le rayon de soleil.


Une jolie boucle, on vient de la double pointe au fond.


en passant chez les indiens, pays de Marmotte rougeoyante (spéciale dédicace pour Loli).


Finalement le bazar s'intègre bien au paysage. En arrière-plan, la crête qu'on a parcourue avant l'averse.

2 heures de marche dans ce désert, pas si désertique finalement. Bien sympa avec la météo qui veut pas encore tourner au grand beau.

Aucun commentaire: