03 août 2009

Les gorges de Galamus

Quelques jours de repos, quelques travaux de peinture à la maison puis départ dans le sud, notamment pour m'occuper de mon pb avec la Clio qui est toujours en rade et que ces abrutis de chez Ren*ult ne veulent toujours pas prendre leur responsabilités pour un défaut constructeur connu et reconnu. Mais non suis pas énervé.

En plus le frère et sa moitié débarquent aussi et nous partons vers ces gorges impressionnantes vues de la route tout aussi impressionnante et règlementée, où les voitures ne peuvent se croiser qu'en certains endroits précis.

Sur un plan pratique, direction St Paul de Fenouillet (je vous laisse chercher sur le web), et on se gare sur la parking prévu pour ça à l'entrée sud des gorges.


Du parking, yapluka descendre la route et profiter du paysage.


Se pencher au dessus du parapet (pas pousser !!!), c'est hô, c'est bô.


Au milieu des gorges, la hauteur est encore assez conséquente.


Y a encore de la pente. Dire que des voies d'escalade ont été tracées vu le nombre de spits et relais sur chaines qu'on a pu voir.


Le fond commence à se rapprocher.


Il est 20h00 et certains se décident à descendre les gorges version canyonning. Est-ce bien raisonnable ? Enfin je dis ça, je dis rien.


Le paradoxe du jour : la route descend vers le nord alors que les gorges descendent vers le sud.


Bien taillée dans la roche la route.


Et on retrouve nos sportifs de fin de journée (un père et ses 2 enfants !!) qui continuent leur descente.


Pas de souci, frérot et Loli regardent



Ça manque de lumière dans le tunnel. Bon on s'casse.
Conseil de visite : Dans le coin, il y a une boucle à faire en passant par le château de Quéribus, le village de Cucugnan, voire le château de Peyrepertuse, pour finalement remonter par les gorges. J'ai déjà dû en parler dans un article précédant en 2007 (je vous laisse chercher dans les archives). Hein ? mais non pas fainéant.

Aucun commentaire: