16 août 2009

Plan du Lac - Pointe de Lanserlia - 2909 m

Retour dans ce coin de paradis, avec la famille cette fois.

Accès par Termignon, puis la route de Bellecombe jusqu'au parking.



Un petit raidillon à passer juste après le parking et on se retrouve le replat du plan du lac. Le refuge se trouve toujours à une vingtaine de minutes. L'a pas bougé.


Joli panorama sur le dôme de Chasseforêt et son glacier.


Du bout du lac, à droite, la route qui mène au refuge, à gauche le sentier la sortie du petit verrou à remonter. Vous voyez, c'est tout plat.


Au-dessus du refuge, la pointe de Lanserlia et ses clochetons.


On s'éloigne un peu du refuge pour aller se poser sur une colline et pique-niquer face au vallon de la Rocheure et à la pointe de la Sana (sous le nuage à l'ombre).


Juste avant de descendre au refuge, on repère la montée à la pointe. A priori, ça monte droit dans la pente sur la droite du refuge. A partir de là, on fait 3 équipes : ceux qui retournent tranquillement à la voiture, ceux qui vont marcher sur le plat et ceux qui vont faire le sommet.


Du sommet de la pointe de Lanserlia, qu'on atteint finalement en 1 heure au prix d'une montée raide mais efficace, gros zoom avec le lumix sur la pointe de Mean Martin.


Derrière le sommet, un autre vallon part vers le Grand Roc noir avec les lacs de Lanserlia (joli coin à bivouac, ah mais non c'est interdit PNV oblige).
Ben finalement, ce coin où on peut presque toucher les glaciers sans se fatiguer est toujours aussi sympa.
Une belle journée avec les 2 flèches et une partie de la (future) descendance

Aucun commentaire: