06 août 2007

Vacances dans le sud 1 - Touristes à Eus et Coucher de soleil à Força Real

C'est parti  pour 2 semaines de vacances , avec Dormouze en bagage cabine la première semaine. Destination Perpi (encore !) vu qu'il y a pas mal de coins que j'ai envie de découvrir.


Naturellement, le premier truc à visiter, c'est ce petit village accroché à flanc de Colline, un de mes coins préférés à une trentaine de km de Perpignan.


L'église du village est fermée, voilà dans quel état ça nous met. J'en ai d'autres surtout une que je garde pour plus tard)



C'est nous les plus beaux, c'est nous les plus forts. Ben oui, c'est comme ça.


Le Premier grand sommet dans ce coin des Pyrénées visible du village, le Pic du Canigou. Pas pu le faire l'année dernière, mais cette année ?


Des rues plus ou moins étroites et encaissées, contraste de couleurs,


Ça sent le sud, les vacances, c'est cool.


C'est pas le chat du coin qui dira le contraire.




En rentrant, on fait un détour par le Prieuré de Marcevol, à priori utilisé pour des séminaires de relaxation.


Enfin, un dernier détour par la chapelle de Força Real pour un coucher de soleil.

 



Grosse caillante sous les rafales de la Tramontane qui doit souffler ce soir entre 80 et 100 km/h. Toute décoiffée, Dormouze, mais contente quand même.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

meme pas peur, mets-les toutes, j'assumerai...
ahlala, quelle bonne journee ce fut ! on a vu de beaux z'endroits et on a bien rigole... la suite, la suite !!!

euh... c'est quoi la photo que tu gardes pour la suite ?? pas la douche du rdc qd meme, hein ? HEIN ??

Altivoyageur a dit…

J'avoue que j'avais pensé à la photo sous la douche, mais je ne l'ai pas fait. Mais il me reste encore une ou 2 "casseroles" qui feront peut-être l'objet d' un article spécial Dormouze.
Un excellent souvenir que cette journée.

Anonyme a dit…

boudiou, mais heureusement que je reviens faire un tour ici... des casseroles ?? aaah ?